Le Village des Gens biens

Forum général
Nous sommes actuellement le Dim Avr 18, 2021 14:40 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 12:28 pm 
Hors-ligne
VIP incognito
VIP incognito
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Déc 05, 2002 20:16 pm
Message(s) : 1569
Localisation : val de marne
Citer:
HIGH TECH - Le blog anti Hadopi Nikopik.com affirme, adresses IP à l'appui, que des téléchargements illégaux ont eu lieu depuis la rue de Valois...

Après avoir inspecté plusieurs adresses IP utilisées par le ministère de la Culture, des internautes accusent la rue de Valois de pirater des longs-métrages, séries, morceaux de musique et jeux vidéo. Une affirmation bien embarrassante, alors qu’une loi Hadopi 3 est dans les cartons du gouvernement, qui ne cesse de répéter aux internautes que télécharger c’est mal, tout comme regarder des films en streaming sur des plateformes non légales.

Pour savoir si des fichiers étaient téléchargés illégalement par le ministère de la Culture, les lecteurs du blog Nikopik.com ont utilisé le site YouHaveDownloaded, hébergé en Russie, qui permet d’afficher l’historique des téléchargements des Torrents publics qui ont transité via une adresse IP. Cette même méthode est utilisée par Trident Media Guard (TMG), la société privée en charge de surveiller les échanges en peer-to-peer pour le compte des ayants droit et de transmettre les adresses IP des pirates à l’Hadopi.

«Sur les 65.025 adresses IP officiellement attribuées au ministère, plus de 250 ont été repérées comme faisant transiter du contenu illégal durant les deux derniers mois», peut-on lire sur Nikopik.com. Parmi les fichiers téléchargés, figurent les films Jurassic Park, Minuit à Paris, Captain America, le single de Justin Bieber ft Usher «Somebody to Love», un morceau de David Guetta, un album du groupe The Verve, des épisodes de la série «Big Bang Theory», de «Terra Nova», de «Beverly Hills» ou encore les jeux Deus Ex et Call of Duty…

Quelle fiabilité pour une adresse IP?

«Soit il y a véritablement des téléchargements illégaux qui ont été effectués depuis le ministère de la Culture, soit l’utilisation des adresses IP pour identifier d’éventuels cas de téléchargement illégal n’est pas du tout fiable», estime Nicolas Perrier, auteur de l’article sur le blog anti Hadopi. Dans le deuxième cas, cela signifierait que la méthodologie de la Haute autorité pour traquer les pirates ne serait pas du tout au point et pourrait mener à de nombreuses erreurs… Quelle que soit la vérité, l’Hadopi aura donc beaucoup de mal à se justifier sans se décrédibiliser.

Il y a deux semaines, l’Elysée était accusé par le même blog de télécharger illégalement de la musique et des films sur les réseaux peer-to-peer, après utilisation de l’outil YouHaveDownloaded. Un représentant de la résidence présidentielle avait alors expliqué à RTL: «L’Elysée dément qu’un de ses collaborateurs ait pu se livrer à de telles pratiques, les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées». Après ces accusations, un responsable du site YouHaveDownloaded avait également affirmé que les adresses IP n’étaient pas fiables à 100%: «Je pense qu'il s'agit d'une machine personnelle qui utilise l'adresse IP du Palais, pas d'un ordinateur gouvernemental (...) Une adresse IP n'est pas une donnée fiable pour identifier un internaute. Celle-ci peut être usurpée ou détournée.» Comment se fait-il alors que les adresses IP envoyées à l’Hadopi par TMG soient utilisées comme des preuves dans le cadre de procédures pénales?

© http://www.20minutes.fr/high-tech/849393-piratage-ministere-culture-accuse-telechargements-illegaux


la main dans le pot de confiture, ou une grosse farce d'un hacker?

_________________
Aide-toi, et le ciel t'aidera
Image

René


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 12:48 pm 
Hors-ligne
Clown du village
Clown du village
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Nov 30, 2002 18:51 pm
Message(s) : 3877
Localisation : Lorraine
... ou un défaut de sécurisation car ils n'ont pas installé le pare-feu OpenOffice ?

_________________
Bister.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 18:37 pm 
Hors-ligne
Pastaga
Pastaga
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Nov 27, 2002 17:45 pm
Message(s) : 4360
Localisation : au Velodrome :)
franchement ils nous emmerdent avec leur hadopi, qui ne sert franchement a rien et qui a couter une fortune ....

_________________
a plus los potos......Trobon
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 18:19 pm 
Hors-ligne
Monkey Kong
Monkey Kong
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Nov 29, 2002 18:03 pm
Message(s) : 9152
A propos d'hadopi...

Citer:
Couac : l'Hadopi n'a plus d'existence juridique !

Nos confrères du site spécialisé Numerama révèlent aujourd'hui un incroyable couac administratif : depuis le 24 décembre 2011, l'Hadopi n'existe plus en raison d'un nombre insuffisant de membres imposé par la loi, suite à la fin de certains mandats qui n'ont pas été renouvelés.

Voilà une nouvelle qui devrait embarasser le début d'année du Ministère de la Culture et de la Communication. Le site Numerama annonce ce matin que les deux organes de l'Hadopi (la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet), à savoir le collège et la Commission de protection des droits (CPD), « n'ont plus le nombre de membres imposé par la loi, depuis la fin de certains mandats au soir du 23 décembre 2011 ». Nos confrères ajoutent également que le décret qui devait nommer de nouvelles personnalités « n'a pas été publié ». Une situation incongrue qui rend inapplicables ou du moins irrégulières les éventuelles sanctions prononcées à l'égard d'internautes depuis cette date.


Dans l'attente de nouvelles nominations, l'Hadopi n'est plus.

Adoptée par l'Assemblée Nationale, la loi Hadopi est officiellement en vigueur depuis le 1er janvier 2010. Celle-ci a créé une autorité qui prévoit de contrôler les sites de partage de musique et de punir les utilisateurs continuant à télécharger de manière illégale. La loi avait été l'objet de nombreuses critiques, même si une majorité d'artistes et de labels l'ont soutenue malgré la colère de milliers d'internautes. L'Hadopi est, selon la loi, « composée d'un collège et d'une commission de protection des droits ». Depuis fin décembre, elle est donc amputée d'une partie de ses membres, et n'a donc plus d'existence juridique. Comme le notent nos confrères qui ont révélé cette information, « s'il n'a plus ses neuf membres, imposés par l'article L331-16 du code de la propriété intellectuelle, le collège de l'Hadopi ne peut plus fonctionner ». Pour le moment, ni le Ministère de la Culture, ni l'Hadopi n'ont souhaité réagir à ce couac. Mais tant que les membres ne seront pas remplacés, la commission ne pourra plus se réunir, et ne pourra donc plus sanctionner les internautes "pirates" (pas d'envoi de courriers ni de transmission de dossiers aux juges).


Le Ministère déjà accusé de télécharger illégalement...

La semaine dernière, le Ministère de la Culture était accusé de télécharger illégalement des fichiers sur Internet, sans tenir compte du droit d'auteur que la loi Hadopi s'efforce pourtant de faire respecter. Les fonctionnaires de l'Etat auraient été séduits par le nouvel album de David Guetta, selon nos confrères "L'Express"...

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77442.html

_________________
XK libure
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 18:34 pm 
Hors-ligne
Clown du village
Clown du village
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Nov 30, 2002 18:51 pm
Message(s) : 3877
Localisation : Lorraine
Ils n'en auront pas loupé une !!

_________________
Bister.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 19:56 pm 
Hors-ligne
VIP incognito
VIP incognito
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Déc 05, 2002 20:16 pm
Message(s) : 1569
Localisation : val de marne
c'est un truc que j'ai remarqué dans la vie courante :

quand ça merde dès le début, ça merde jusqu'au bout...

juste pour le fun : vous êtes au courant que stone et charden ont eu la léguin d'honneur pour la promo de noël?


Image

_________________
Aide-toi, et le ciel t'aidera
Image

René


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Jan 03, 2012 13:07 pm 
Hors-ligne
Clown du village
Clown du village
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Nov 30, 2002 18:51 pm
Message(s) : 3877
Localisation : Lorraine
Lol :cool:

Sinon, la suite de l'affaire :
http://www.pcinpact.com/news/67994-hado ... cembre.htm
Citer:
Les règles du quorum sont celles qui exigent la présence d’un nombre minimum de personnes pour qu’une autorité constituée fonctionne. Elles permettent justement la survie d’une institution quand manquent certains membres."En général des règles de gestion courante sont prévues pour encadrer ces questions de départ et d’arrivée. Ce n’est pas une mort » nous confie par ailleurs un habitué du droit administratif.

_________________
Bister.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr